Voix-off

Vidéo explicative du jeu de plateau The Siege of Runedar, de Reiner Knizia, pour Edge Studio, Asmodee Group.

asmodee-jeu-de-plateau-the-siege-of-runedar

À propos du projet

The Siege of Runedar est un jeu de plateau créé par Reiner Knizir, où vous incarnerez des nains qui devront défendre leur forteresse. Après une version espagnole et anglaise, Asmodee Group ont choisi ma voix pour la version française d’explication des règles du jeu. J’ai donc opté pour un ton à la fois dynamique et didactique !

Résumé

Depuis des temps immémoriaux, les mines de Runedar ont fourni de l’or à des générations de nains…
Aujourd’hui, il ne reste qu’une poignée d’entre eux, qui gardent la forteresse entourant l’entrée de la vieille mine épuisée… du moins le croyait-on. Ce groupe de nains a eu la chance de tomber par hasard sur un nouveau filon d’or le plus pur et a réussi à en extraire un petit trésor. Malheureusement, alors qu’ils étaient sur le point de se mettre à l’abri dans la forteresse la plus proche, ils ont découvert que l’ancienne forteresse de Runedar était entourée d’orcs prêts à tout pour mettre la main sur le précieux métal. Les nains ne doivent pas seulement défendre la forteresse, ils doivent aussi creuser un tunnel sous la montagne pour s’échapper et mettre en sécurité leur or durement gagné.

The Siege of Runedar est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs qui jouent le rôle de nains chargés de défendre les murs de Runedar et le trésor qu’ils renferment. Ils devront affronter des orcs, des gobelins et des trolls, en combattant au corps à corps ceux qui parviennent à franchir les murs et en tirant à distance sur ceux qui tentent d’entrer. Un système de deck-building permet aux joueurs d’améliorer leurs armes et leurs outils alors qu’ils doivent repousser les pilleurs suffisamment longtemps pour construire un tunnel afin d’échapper au terrible siège auquel ils sont soumis et mettre le trésor en sécurité.
(Source : Philibertnet.com)

Venez découvrir un autre jeu de plateau du même éditeur, ou bien une autre voix-off institutionnelle.