
Hello !
Basée en région parisienne, ma passion pour les planches m’a d’abord poussée à intégrer l’Ecole du Jeu, où j’ai pu apprendre lors de 3 années les fondamentaux du jeu d’acteur. Le travail vocal m’attirant de plus en plus, je me suis ensuite formée à la voix-off, puis au doublage et au chant. À présent, mon quotidien est rythmé par les enregistrements, qu’ils soient en home studio ou en studio d’enregistrement, et ce pour des projets très variés !
Mes valeurs :
Écoute
Une relation de confiance commence toujours par une bonne capacité d’écoute, pour cerner au mieux vos besoins et vos envies. Elle me permet de m’adapter pour que vos projets soient au plus proche de votre vision artistique.
Simplicité
Le domaine de la voix-off et du doublage peut paraître très obscure et complexe vu de l’extérieur. Il est donc de mon devoir de le simplifier pour vous le rendre accessible, et vous guider au mieux vers vos objectifs !
Créativité
La créativité est une part essentielle de ma vie, et je suis heureuse de pouvoir la mettre au service d’une multitude de projets, à la fois personnels et professionnels. Je m’investis toujours dans chacun d’eux à 200% pour les concrétiser.
6 anecdotes à propos de moi :
Je lis de tout, depuis toujours : des romans, des poèmes, des essais, des nouvelles, des BD, des mangas, des albums jeunesse… Mention spéciale aux nouvelles fantastiques et aux romans graphiques !
Lorsque je ne suis pas dans mon home studio ou en train de travailler, je développe tout un panel d’autres activités artistiques, qui me permettent de me sentir bien et pleinement créative : de l’illustration (traditionnelle et digitale), du crochet, des décors miniatures, de la sculpture sur bois, de la cuisine… Tout ça en gardant un peu de temps pour les jeux-vidéos bien sûr !
Quand j’étais plus petite, je voulais être écrivain. Cette envie s’est transformée au fil des années en passion pour raconter toutes sortes d’histoires par la voix, mais l’idée de faire mon propre livre ne m’a pas quittée pour autant !
J’adore la nourriture épicée ! Curcuma, paprika, curry, piment… J’en mets presque dans chaque plat que je cuisine. Mais je fais attention à ne pas en consommer avant d’enregistrer, cela créé trop facilement des bruits de bouche qui sont difficiles à éliminer en post-production !
Chaque année, je vais choisir avec soin mon nouvel agenda papier, dans lequel je marque absolument TOUT. Impossible de m’organiser sans (oui oui, je suis de la vieille école, pas de Notion ici ).
Je suis toujours dans une amélioration et un apprentissage constant, pour tout ! J’ai toujours au moins une formation en cours, qu’elle soit professionnelle ou pour mes projets personnels.