Jade Lefevre - Personal Branding

Hello, moi c'est Jade !

Basée en région parisienne, ma passion pour les planches m’a d’abord poussée à intégrer l’Ecole du Jeu, où j’ai pu apprendre lors de 3 années les fondamentaux du jeu d’acteur. Le travail vocal m’attirant de plus en plus, je me suis ensuite formée à la voix-off, puis au doublage. Tiraillée entre l’intermittence du spectacle et l’auto-entreprise, j’ai finalement choisis cette dernière, me permettant de vous offrir plus directement et simplement mes services ! Je peux tout de même toucher des cachets lors de cessions de doublage par exemple.

Actuellement, j’aime autant l’entreprenariat que mon « vrai » métier. Mon quotidien est à la fois rythmé par les enregistrements (en home studio ou en studio d’enregistrement) et par la gestion de mon entreprise. C’est pour ça que je comprends parfaitement vos besoins de communication et de développement artistique !

Mes valeurs :

Écoute

Une relation de confiance commence toujours par une bonne capacité d’écoute, pour cerner au mieux vos besoins et vos envies. Elle me permet de m’adapter pour que vos projets soient au plus proche de votre vision artistique.

Simplicité

Le domaine de la voix-off, du doublage et du livre audio peut paraître très obscure et complexe vu de l’extérieur. Il est donc de mon devoir de le simplifier pour vous le rendre accessible, et vous guider au mieux vers vos objectifs !

Créativité

La créativité est une part essentielle de ma vie, et je suis heureuse de pouvoir la mettre au service d’une multitude de projets, à la fois personnels et professionnels. Je m’investit toujours dans chacun d’eux à 200% pour les concrétiser.

6 anecdotes à propos de moi :

1. Lorsque je ne suis pas dans mon home studio ou en train de travailler, je développe tout un panel d’autres activités artistiques, qui me permettent de me sentir bien et pleinement créative : de l’illustration (traditionnelle et digitale), de la sculpture sur bois, de la cuisine…

2. Je lis de tout, depuis toujours : des romans, des poèmes, des essais, des nouvelles, des BD, des mangas, des albums jeunesse… Mention spéciale aux nouvelles fantastiques !

3. J’adore la nourriture épicée ! Curcuma, paprika, curry, piment… J’en mets presque dans chaque plat que je cuisine. Mais je fais attention à ne pas en consommer avant d’enregistrer, cela créé trop facilement des bruits de bouche qui sont difficiles à éliminer en post-production !

4. Quand j’étais plus petite, je voulais être écrivain. Cette envie s’est transformée au fil des années en passion pour raconter toutes sortes d’histoires par la voix, mais l’idée de faire mon propre livre ne m’a pas quittée pour autant 😉

5. Je suis toujours dans une amélioration et un apprentissage constant, pour tout ! J’ai toujours au moins une formation en cours, qu’elle soit professionnelle ou pour mes projets personnels.

6. Chaque année, je vais choisir avec soin mon nouvel agenda papier, dans lequel je marque absolument TOUT. Impossible de m’organiser sans (oui oui, je suis de la vieille école, pas de Notion ici 😮).

Pour aller plus loin :